Après une année blanche, où les coorganisateurs (La Nouvelle République et la CCI Indre) avaient préféré opter pour la voie de la sagesse en annulant toute cérémonie de remise de prix, le Top des Entreprises a de nouveau fait l’événement dans les locaux d’Equinoxe. Le public était un peu moins nombreux qu’à l’accoutumée, ce qui n’a pas empêché la soirée d’être une réussite à la hauteur des belles destinées récompensées à l’issue d’une année où les restrictions sanitaires ont été tour à tour assouplies puis renforcées selon les aléas de la pandémie.
Le choix des lauréats a été réalisé entre les coorganisateurs et leurs douze partenaires (Région Centre-Val de Loire / Dév’up Centre-Val de Loire, Département de l’Indre, Châteauroux Métropole, Chambre de métiers et de l’artisanat de l’Indre, UIMM Indre, Enedis, Crédit Agricole Centre-Ouest, Peugeot Châteauroux – Abcis by Autosphere, Artus Intérim, Adress’Immo, Comptafrance et Initiative Indre), à l’issue de discussions et de votes parmi la trentaine d’entreprises sélectionnées pour leurs parcours et leurs réalisations de l’année écoulée.
Comme c’était la tradition, ce sont donc sept récompenses qui ont été décernées dans les catégories Innovation, Artisanat, Commerce de proximité, Création-reprise, International, Ancrage et Coup de Cœur. Une belle façon de « repartir de l’avant » comme l’ont évoqué Albane Ratsivalaka, directrice départementale de La Nouvelle République, et Jérôme Gernais, Président de la CCI Indre, lors de leurs prises de parole d’ouverture.
Après une conférence originale sur le management par l’humour proposée par Vanessa Marchié, dirigeante du cabinet Leading with humor, les noms des sept entreprises récipiendaires ont été dévoilés devant un parterre attentif et respectueux des règles sanitaires en vigueur (port du masque et distanciation sociale).
Prix remis par François Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire (pour Dév’Up Centre-Val de Loire).
Prix remis par Nicolas Cousin, Président de la Chambre de métiers et de l’artisanat de l’Indre, et Maxime Descout, représentant Comptafrance.
Prix remis par Ludovic Dagois, Pdg d’Adress’Immo, et Jean-François Piaulet, Président d’Initiative Indre.
Prix remis par Nicolas Mériel, responsable de la concession Peugeot Châteauroux, et Alexis de l’Espinay, Directeur général du Groupe Artus.
Prix remis par Bernard Conscience, Directeur territorial Enedis Indre, et Martine Moreau, Présidente de l’UIMM Indre.
Prix remis par Marc Fleuret, Président du Conseil départemental de l’Indre, et Bernard-Philippe Hoffmann, Directeur Entreprises du Crédit Agricole Centre-Ouest.
Prix remis par Gil Avérous, Président de Châteauroux Métropole et Maire de Châteauroux, et Jérôme Gernais, Président de la CCI Indre.