Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur pour les entreprises de l'Indre
0

Rentrée 2024-2025 : les BTS 2e année déjà sur le pont

Premiers de cordée de cette rentrée 2024-2025 au CCI Campus Centre, les 2e année de BTS ont fait leur retour sur les bancs du CCI Campus Centre à Balsan ce matin. Ils ont été accueillis par Jacky Thoonsen et Laurence Rolland, respectivement président et vice-présidente de la CCI déléguée à la formation, qui leur ont confirmé l'importance de l'alternance et de la formation initiale pour leur avenir.
Rentrée 2024-2025 des BTS 2e année au CCI Campus Centre
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Lundi 26 août 2024

Jacky Thoonsen, président de la CCI Indre, Laurence Rolland, vice-présidente de la chambre de commerce et d'industrie déléguée à la formation, et toute l'équipe pédagogique menée par Christelle Berthouloux et Lydie Charpentier, ont accueilli les apprenants en BTS 2e année ce matin dans les locaux Balsan du CCI Campus Centre pour leur rentrée 2024-2025.

 

Étaient représentées les filières :

➡ Systèmes d'Information aux Organisations (SIO),

➡ Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC),

➡ Management commercial opérationnel (MCO),

➡ Support à l'action managériale (SAM),

➡ Comptabilité-Gestion (CG).

 

Les deux élus chefs d'entreprise ont rappelé l'importance de l'alternance postbac et de la reconversion grâce à la formation initiale, l'assemblée matinale étant composée de représentants de ces deux types de formation. "Le Brevet de technicien supérieur comporte le mot supérieur, ce qu'on oublie trop souvent. C'est la première clé d'un trousseau qu'il ne tient qu'à vous de compléter à l'avenir" leur a dit Laurence Rolland, après que le Président a rappelé l'importance des besoins des entreprises de profils qualifiés de niveau Bac+2 à Bac+5.

 

Pour sa part, Christelle Berthouloux, la responsable pédagogique du CCI Campus Centre, a évoqué la nouvelle organisation des rythmes de cours (du lundi au jeudi en présentiel, le vendredi en distanciel avec deux travaux à fournir sur deux matières différentes avant 15 h) et « la rapidité à laquelle cette 2e année de BTS va s’écouler », appelant les apprenants à « mettre tout de suite les bouchées doubles » pour se donner les meilleures chances de décrocher leur diplôme en juillet prochain.

Dernières actualités