Les apprentis RDO du Campus à la découverte de Barilla

Pour la deuxième année consécutive, les apprentis en Bachelor Responsable en Distribution Omnicanale (RDO) ont pu visiter l'usine Barilla-Harry's de la zone industrielle de la Malterie. Organisée par l'entremise de leur formateur Sébastien Halle, cette sortie à visée pédagogique a permis aux jeunes alternants de découvrir toute l'activité et la diversité des métiers de cette entreprise emblématique du territoire.
Visite Barilla par alternants en BTS RDO
Jeudi 30 novembre 2023

L'an passé, Sébastien Halle, formateur au sein du CCI Campus Centre, avait pris l'initiative - avec l'accord de la responsable pédagogique du centre de formation de la CCI - de programmer une visite d'une grosse entreprise du département pour les alternants en Bachelor RDO (Responsable de distribution omnicanale). Contact avait été pris avec Yannick Charbonnier, représentant de Barilla-Harry's, plus grosse boulangerie industrielle d'Europe basée à Montierchaume sur la zone de La Malterie.

L'expérience avait été suffisamment satisfaisante et concluante pour qu'elle soit renouvelée cette année. Chose faite il y a quelques jours à peine, ce que raconte Sébastien Halle : " Nous avons été reçus très chaleureusement par M. Charbonnier et son apprentie en logistique. Ils nous ont fait découvrir toute la diversité de l'activité du site : logistique, production, gestion des stocks, choix des fournisseurs, mais aussi règles de sécurité et de qualité et RSE de leurs entreprises."

La visite a ainsi été riche en enseignements pour les alternants du Campus qui ont pu échanger sur une multitude de sujets avec leurs interlocuteurs du jour. "Il me semble que la totalité des étudiants ont été plus que réceptifs à ce moment de partage. De plus, nous sommes repartis avec un assortiment de produit gentiment offert par l'entreprise d'accueil. Celle-ci, responsable et toujours en plein développement, mérite d'être exposée sur le devant de la scène et connue du plus grand nombre", conclut le formateur, aussi ravi que ses élèves de ces quelques heures passées dans ces locaux d'où sortent notamment les pains de mie Harry's et autres gourmandises briochées type DooWap...