Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur pour les entreprises de l'Indre
0

Alternants : la CCI et Scalis facilitent votre installation

Un partenariat de deux ans pour faciliter l'installation des alternants du CCI Campus Centre a été scellé entre la Chambre et le bailleur Scalis (groupe Polylogis). Plusieurs solutions leur seront proposées avec l'objectif de leur assurer des rentrées plus sereines.
Signature de convention CCI Scalis partenariat logement
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Samedi 20 janvier 2024

Lorsque l'on vient d'obtenir son bac et que l'on envisage l'avenir, l'une des questions les plus prégnantes une fois que l'on a fait le choix de sa filière et de l'alternance consiste à pouvoir trouver un logement adéquat, ni trop loin de son lieu d'études ou d'alternance, ni trop cher.

 

Trouver la perle rare peut ainsi revenir à un casse-tête qui va ajouter de l'inquiétude au stress de changer de ville, voire de département. Afin d'apporter une certaine tranquillité d'esprit aux futurs bacheliers qui auront fait le choix de poursuivre leur cursus dans une des filières du CCI Campus Centre, la CCI de l'Indre s'est rapprochée de l'entreprise sociale pour l'habitat (ESH) Scalis-Polylogis avec laquelle elle a noué un partenariat qui sera un vrai plus dans cette quête de logement.

 

En effet, la convention de partenariat qui liera les deux cosignataires pour les deux prochaines années tient en trois points forts :

 

11/ l’Aide administrative à l’installation

Une fois sollicité par des étudiants ayant besoin d’un logement à proximité d’une entreprise de l’Indre ou du Campus dans le cadre de leur formation en alternance, Scalis leur proposera des logements vacants dans la ville recherchée ou à proximité, sous réserve de validation de leur dossier lors de son passage règlementaire en Commission d’Attribution des Logements.

 

Scalis les orientera également vers les dispositifs d’Action Logement correspondant à leurs besoins (Loca-Pass®, Garantie Visale ou Mobili-Jeune®).

 

2/ le prêt d’appareils électroménagers

Scalis prêtera aux locataires qui en font la demande des appareils électroménagers pendant la durée du bail (réfrigérateur, four micro-onde, plaques vitrocéramiques avec four) et dans la limite de ses stocks.

 

3/ la fourniture d’une assurance risques locatifs

Scalis souscrira une police d’assurance « risques locatifs » garantissant la responsabilité civile de chaque locataire bénéficiant du partenariat pendant sa première année passée dans le logement proposé par ce même bailleur. Cette prestation n’est pas refacturée au locataire.

 

Afin de présenter au plus grand nombre ce dispositif innovant, les conseillers du bailleur participeront à tous les prochains événements organisés par le CCI Campus Centre, à commencer par la prochaine Journée portes ouvertes du 17 février prochain.

Stand Scalis lors de la JPO du CCI Campus Centre le 20 janvier

 

Dernières actualités