L'événement était très attendu par les jeunes gens, collégiens et lycéens, en recherche d'idées ou de conseils pour leur vie professionnelle future. 145 métiers étaient présentés dans les travées de l'espace Speed dating des métiers (110 professionnels) et par les huit entreprises qui constituaient le Village entreprises (Westrock, Groupe Cloué, Keolis Châteauroux, Enedis, Catoire-Semi, Crédit Agricole Centre-Ouest et la Cité aéronautique Centre-Val de Loire).
Les Espaces Outils d'orientation (où figurait pour la première fois Pôle emploi avec sa présentation de la Méthode de recrutement par simulation, aux côtés de l'Explorateur des métiers de l'UDAF 36 et des tablettes équipées du logiciel Inforizon) et Orient'Express, animé par 6 conseillers issus du CIO (Conseillers d’Orientation Psychologues), de la Mission Locale, du CAD (Centre d’Aide à la Décision) de la Chambre de Métiers et de l‘Artisanat et de Cap Emploi 36, ont également permis aux jeunes de s'informer sans stress, dans une ambiance détendue et studieuse. Le Triporteur de l'UMIH aura fait pour sa part la promotion des métiers de l'hôtellerie-restauration dans leur ensemble.
Au final, 3 050 visiteurs auront franchi les portes de la salle multiactivités de l'agglomération castelroussine, soit un peu plus de 230 de mieux que la précédente édition en février dernier. Le #MoisdelaDécouvertedesMétiers, mis en place par le réseau CCI France, ne pouvait commencer sous de meilleurs auspices.