Pour ce projet de fin de cursus, ils se sont emparés d'une problématique de société à laquelle ils sont sensibles pour proposer une solution innovante. Chez eux, proposer une innovation, c'est concevoir le projet de A à Z le concept clé en main, ses outils de communication designés et opérationnels, son business model.
Les cinq alternants ont embarqué un jury très bienveillant et à l'énergie contagieuse composé de la marraine de promotion Sylvia VITALE ROTTA, présidente de l'agence Team Creatif - Consumer Brand Experts, Hélène Gendrillon, directrice de création dans la même agence, Nathalie Ciprian, directrice des Masters à l'école de design Nantes Atlantique et Laurent Granger, designer et enseignant à l'Etic Blois. Cette matinée était une étape cruciale avant la soutenance finale en septembre à l'école de design de Nantes.
Pour mémoire, l'ETIC École de design - Blois est une pépite du réseau CCI Campus Centre dirigée par Catherine Beauvallet. L'école propose un Bachelor "Design graphique" [3 ans]. Son nouveau Master [2 ans] en alternance vient chapeauter ce cursus. Il initie à la créativité et à l'innovation pour penser et répondre aux enjeux environnementaux, sociaux et économiques de demain.