Du 8 mai au 8 septembre, les Jeux olympiques et paralympiques de Paris placeront la France sous le feu des projecteurs. À l’occasion de cette période de célébrations dans les départements, régions et territoires métropolitains et d’Outre-mer, un «Parcours des savoir-faire français» est organisé.
L’État souhaite ainsi profiter du parcours de la flamme olympique pour faire rayonner le savoir-faire des entreprises (industrie, artisanat, agriculture, restauration et tourisme) auprès du grand public au travers de manifestations à l'échelle locale telles que des portes-ouvertes, visites d'usines et foires.
Pour rejoindre ce grand programme de valorisation de nos savoir-faire remarquables, vous avez deux possibilités :
> Intégrer l'opération "Viens visiter mon atelier"
> Intégrer l'opération "Viens visiter mon marché"
en enregistrant vos opérations, y compris celles déjà programmées au niveau local, sur la plateforme nationale de référencement https://openagenda.com/fr/parcours-des-savoir-faire-francais.
Celle-ci génère une cartographie interactive et évolutive en fonction des nouveaux inscrits.
Olivia Grégoire, Ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation, vous en dit plus dans cette vidéo.
Alors, rejoignez dès aujourd'hui les quatre entreprises et artisans de l'Indre déjà référencés, à savoir Les Aromatiques du Berry (Diors), La Pantoufle du Berry (Vatan), l'atelier Monde de la gravure sur verre (Val-Fouzon) et Dentelle Métier d'art (Gargilesse Dampierre).