L’Intelligence collective au menu d’une Rencontre Performance®

Bousculées dans leur modèle de développement par différentes crises, les entreprises doivent se réinventer, innover. Elles ont aussi à retisser des liens avec leurs salariés, à les impliquer, à les fidéliser. Et s’ils faisaient partie de la solution ?
Rencontre Performance
Mardi 23 novembre 2021

Le concept d’intelligence collective en management est de plus en plus souvent évoqué en entreprise et a réussi à s’imposer comme une méthode efficace qui apporte des résultats concrets. Le concept est à l’image même d’une colonie de fourmis, qui se coordonnent et travaillent ensemble pour accomplir un but commun, et capitalisent sur leurs efforts pour venir à bout de leur tâche. C’est la mise en pratique du principe « Ensemble, on est plus forts que tout seul ».

La prochaine Rencontre Performance® qui se tiendra à Bourges le 30 novembre, pour comprendre le rôle clé des collaborateurs et activer utilement l’intelligence collective sans faire une « usine à gaz ». Cet atelier inédit coorganisé par les deux CCI du Berry (CCI INDRE et CCI du CHER) en partenariat avec Harmonie Mutuelle – Groupe VYV, vous fera découvrir tout l’intérêt que votre entreprise pourra tirer de cette approche qui pousse les collaborateurs à mobiliser leurs connaissances pour, entre autres, stimuler leur créativité et parvenir à des résultats toujours plus ambitieux.

Fabienne RAVASSARD , fondatrice du cabinet BAIRLAA, sera l’intervenante experte de cette ultime Rencontre Performance de l’année 2021.

Programme :

• 8h45 Accueil des participants
  • 9h I. transformation de l’entreprise : quels défis en interne ?
  • II. L’intelligence collective (IC) sous toutes ses formes
  • III. Atelier collaboratif « Bâtir un projet d’IC dans mon entreprise »
  • 12h fin de la rencontre.

Renseignements : Cécile Grousset – 02 54 53 52 65 / [email protected]