Djamel Said et sa femme Sana ont repris les anciens locaux du mythique bar l’Hippodrome, situé rond-point de la Brenne à Châteauroux, afin d’y faire naitre leur projet: un Fast-Food à l’américaine, chaleureux dans un esprit à la française. Cela fait bientôt quatre mois que le restaurant Le Berry Goût a ouvert ses portes après un chantier de plusieurs mois pour transformer les lieux.
Loin de vouloir imiter ou copier les chaînes de restauration rapide connues de tous, l’objectif était avant tout de réunir les familles autour de recettes gourmandes de burgers, hot-dogs, wraps et frites. Pari réussi ! Il propose une carte variée, qui parle à tous, avec une gamme classique et une gamme gourmet faisant la particularité du restaurant. En effet, composée de recettes inédites, comme un burger au beurre de cacahuète ou à la crème de marron, la sélection gourmet est réalisée en circuit court.
La matière première provient essentiellement de producteurs locaux comme Gaec Richard pour le chèvre, ou encore la Mélanie Marié pour le miel qui compose la star de la carte : le Berrichon, sans oublier la boucherie locale pour la viande. Le Berry Goût est disponible sur les plateformes de nourriture à emporter, et accueille également toutes les générations au sein de son établissement dans une décoration urbaine mais surtout conviviale. Pendant que les parents commandent sur les bornes digitalisées, les enfants, eux, ont tout le loisir de jouer dans une salle qui leur est dédiée.
Le Berry Goût soutenu par la CCI et le fonds SOFI
Si le projet Le Berry Goût a pu aboutir, c’est en partie grâce à la CCI, 1er accélérateur des entreprises de l’Indre, et du Fonds SOFI coordonné par Salima Tahiri, responsable création-transmission-reprise d’entreprise au sein du pôle Entreprendre. Le Fonds SOFI (Solution Financement Indre) vise à encourager le dynamisme de l'entrepreneuriat en proposant des fonds à taux 0, sans garantie, sans cause personnelle, et remboursable sur 60 mois maximum.
De formation commerciale, et déjà gérant d’une entreprise de conseil, lancé dans l'entrepreneuriat, c'est en 2022, que Djamel Said était venu présenter son projet d’investissement d’une valeur de 90 000 € devant le comité SOFI, qui lui a accordé un montant de 20 000€. Il lui a été remis symboliquement le mardi 5 juin 2023, par Christian Bodin, le président du Conseil d’administration et l’assemblée générale, et Stéphane Parrain, le président du comité du Fonds SOFI. Cette réalisation s'inscrit dans l’évolution de l’offre en matière de restauration à Châteauroux et dans l’Indre, et montre le soutien que peut apporter ce fonds aux projets solides de création ou de reprise d’entreprise.