Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur pour les entreprises de l'Indre

L'avenir de l'automobile dans l'Indre en débat

Conscients des mutations profondes qui vont s’opérer dans le secteur de l’automobile et des enjeux pour le territoire de l'#Indre, la CCI Indre et l'UIMM Indre organisent une réunion-débat « Quel avenir pour l’automobile dans l’Indre ? » qui se tiendra mercredi 28 septembre 2022, à 17h30, dans les locaux de la Cité du numérique, 1 allée de l’Ordre national du Mérite à #Châteauroux (Pavillon de l’horloge du site Balsan).
Moteur thermique
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Vendredi 23 septembre 2022

Dans l'Indre, la sous-traitance automobile représente près d'un tiers des emplois de l'industrie.

 

Du fait de la transition écologique et de l'abandon des moteurs thermiques utilisant des énergies pétro-sourcées à l'horizon 2035 selon les directives européennes, les PME et ETI de cette filière doivent faire face à une remise en cause profonde de leur activité, déjà impactée par la hausse des coûts de l'énergie et des matières premières, en plus des difficultés d'approvisionnement de ces dernières.

 

Leur avenir même se symbolise ainsi par un point d'interrogation.

 

Cette conférence se composera de plusieurs prises de paroles d'experts nationaux du secteur automobile. Ainsi, Claude Cham, Président par intérim de la FIEV (Fédération des Industries des Equipements pour véhicules), évoquera un « Panorama mondial de la filière automobile et enjeux économiques induits ». S'ensuivra un exposé sur « les mutations de la filière et présentation des aides et modalités gouvernementales d’accompagnement des transitions » par Didier Sépulchre et Patrick Thollin, représentants de la PFA (Plateforme Filière Automobile et Mobilités). La soirée se clôturera par un temps d’échanges entre les participants et les conférenciers.

 

Pour participer à cette réunion, il est encore temps de vous inscrire, que vous soyez industriel ou non, du secteur de l'automobile ou pas.

 

Pour ce faire, deux moyens :

- par courriel : presidence@indre.cci.fr

- par téléphone : 02 54 53 52 33

 

#industrie #emplois #avenir #transitionécologique #transitionénergétique #transitionenergétique