« Après mûre réflexion, j'ai pris cette décision difficile pour me concentrer pleinement à la gestion de mon entreprise (Maintenance industrielle, ndlr).
En effet, les difficultés de recrutement et les débauchages successifs de mes collaborateurs nécessitent une présence renforcée auprès de mes équipes. Cela ne me permet plus d’assumer cette fonction à laquelle mes pairs m’avaient porté il y a six ans et demi à la suite de Paulette Picard et pour laquelle ils m’avaient renouvelé leur confiance il y a dix-huit mois.
Je tiens à remercier l’ensemble des équipes de la CCI, pour le travail accompli depuis le début de mes mandats. Les crises successives nous ont amenés à être réactifs, disponibles parfois inventifs, tout en essayant de travailler avec la sérénité nécessaire au bon exercice de notre mission au service des entreprises et des territoires. Je suis sûr qu’il en sera de même à l’avenir sous l’égide d’un nouveau président ou d’une nouvelle présidente.
Pour ma part, je resterai membre élu de la CCI de l’Indre et membre élu de la CCIR Centre Val de Loire afin d’assurer ainsi une transition en douceur. Je resterai disponible pour aider, de quelque manière que ce soit, mes pairs et le territoire. »
Son successeur sera officiellement élu lors d’une assemblée générale extraordinaire qui se tiendra le 14 septembre prochain. D’ici là, Jérôme Gernais continuera d’assurer tous les devoirs qui relèvent de ce mandat.