Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur pour les entreprises de l'Indre
0

Les VCO en immersion chez Leroy Merlin

À l’initiative de leur formatrice Frédérique Vivier et de la responsable pédagogique du CCI Campus Centre Christelle Berthouloux, les alternants Vendeur conseil omnicanal (VCO) ont passé une journée entière d’immersion dans les rayons de l’enseigne de bricolage. Une bonne façon de se confronter à la réalité des métiers du magasin poinçonnois.
Alternants Vendeur conseil omnicanal chez Leroy Merlin
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Vendredi 23 février 2024

Quoi de mieux pour découvrir les pratiques professionnelles de la grande distribution que de passer une journée au plus près des employés d’une grande enseigne nationale ? Étant à la fois formatrice au sein du CCI Campus Centre et manager de rayon chez Leroy-Merlin, Frédérique Vivier n’a eu aucune peine à proposer pareille expérience à ses élèves en formation VCO (titre Négoventis, niveau 4) ni à la responsable pédagogique du Centre de formation supérieur de la CCI.

 

Rendez-vous a donc été pris à la mi-février pour une journée complète de pratique pour les jeunes dans le magasin situé au Forum du Poinçonnet. Au programme : visite du magasin et de la logistique ; découverte sur site des notions de sécurité et de prévention, dont notamment les équipements de protection incendie (EPI) ; implantation dans un rayon et rencontre avec certains salariés qui ont été alternants avant de signer leur contrat chez Leroy Merlin ou sont en cours de formation. 

 

À l’issue de cette journée bien remplie, un bilan de la visite a été dressé par les cinq élèves et leur formatrice (photo). L’ensemble des parties ayant été satisfait de cette expérience, cette dernière leur a déjà prévu une nouvelle mise en pratique, avec l’implantation d’un rayon, au cours d’une future matinée in situ courant mars.

Dernières actualités