Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur pour les entreprises de l'Indre
0

indre-emploi.fr, l’atout séduction de l’A²I

Afin d’attirer de nouveaux talents dans le département et résoudre les problèmes de recrutement des entreprises locales, l’Agence d’attractivité de l’Indre s’est associée à Smartforum pour mettre en ligne un portail dédié à l’emploi dans l’Indre, qui se veut également outil de marketing territorial.
Lancement de la plateforme indre-emploi.fr le 22 mars
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Mercredi 13 avril 2022

L’Indre est un département où il fait bon vivre. C’est une évidence sur laquelle l’Agence d’attractivité de l’Indre (A²I) a déjà beaucoup communiqué et capitalisé depuis sa création en 2019 afin d’attirer de nouveaux habitants. Depuis le 22 mars dernier, l’agence a changé de braquet et d’optique en lançant officiellement sa nouvelle plateforme www.indre-emploi.fr à destination des actifs des départements limitrophes à l’Indre, mais aussi des régions Hauts-de-France et Île-de-France, en recherche de nouvelles opportunités de carrière dans un département où les entreprises de tous secteurs, les collectivités locales et même l’administration publique peinent à recruter des profils – très – qualifiés. Thierry Bluet, directeur de l’A²I, explique l’ambition de cette démarche : « Hormis la valorisation des atouts de notre territoire, nous voulons nous positionner comme une médiation active en faveur de l’économie locale. Cette plateforme ouverte à toutes les entreprises de l’Indre, et plus particulièrement à celles qui sont adhérentes de l’Indre en Berry, propose ainsi à la fois une mise en relation des acteurs de l’emploi au travers de CV Catcher, l’outil de job matching qui permet de faire correspondre immédiatement une offre avec un CV déposé par un postulant grâce à l’outil Hello CV et un outil marketing qui donne aux entrepreneurs les arguments (les 6 bonnes raisons de vivre en Berry) pour donner envie à un candidat de se projeter dans l’Indre. » Il est ainsi possible de procéder à un recrutement par visioconférence via la plateforme. Les entreprises peuvent également travailler leur marque employeur (historique de la société, éléments chiffrés, photos, interviews des employés…) grâce à la fiche qui leur est dédiée sur l’annuaire du site.

« Notre objectif, c’est de lever les freins à la décision de venir s’installer dans notre département. D’où notre slogan « L’Indre en Berry, plus qu’un emploi, un projet de vie » », souligne Christian Bodin, président de l’A²I. Pour mettre en œuvre cette volonté, l’agence s’est rapprochée du spécialiste des solutions digitales pour l’emploi et l’attractivité des collectivités territoriales et organismes parapublics Smartforum (filiale du groupe Hellowork) pour donner corps à cette nouvelle plateforme dynamique et attrayante.

 

Faciliter les recrutements et valoriser l’image de l’Indre

 

Lors du lancement en présence du Président du Conseil départemental, Marc Fleuret, des Présidents de la CCI et de la Chambre de métiers et de l’artisanat, et de nombreux chefs d’entreprise (LDT Transports, Catoire-Semi…), le site recensait déjà plus de 3 000 offres d’emploi en CDD, CDI, stages et autres contrats en alternance à pourvoir dans 10 secteurs d’activité (industrie, commerce, BTP…) par agrégation grâce aux données du site Jobijoba.com (autre filiale du groupe Hellowork). Mi-avril, ce nombre avait dépassé les 3 500.

 

Le lancement de cette nouvelle plateforme va s’accompagner d’une campagne publicitaire dans le métro parisien (620 faces à l’intérieur des rames sur les lignes les plus fréquentées de la capitale) du 7 avril au 4 mai, doublée d’une campagne digitale sur le web et les réseaux sociaux, ciblant particulièrement les Franciliens ouverts à la mobilité et désireux de retrouver de l’espace après une période de confinement qui a fait bouger les lignes.

 

Enfin, dans les semaines à venir, l’A²I envisage de donner encore plus de visibilité à cette opération avec des événements qui seront organisés (à des dates encore à déterminer) autour de métiers en tension dans différents secteurs d’activité, grâce à des partenariats avec les chambres consulaires et les fédérations professionnelles.

 

Lien : www.indre-emploi.fr

Dernières actualités