Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

1er accélérateur pour les entreprises de l'Indre

La Transition au Centre des Mutations : TRANSCO !

Transitions Collectives (TRANSCO) a été mis en place par l’Etat et les partenaires sociaux avec l’objectif de faciliter la reconversion professionnelle de vos salariés dont l’emploi est en mutation. Il prend ainsi en charge tout ou partie des coûts pédagogiques et de rémunération de vos salariés impactés et volontaires pour se reconvertir sur des métiers porteurs. Deux webinaires pour vous expliquer plus en détails ce dispositif permettant la mobilité professionnelle de vos salariés dont l’emploi est en mutation, sont programmés en octobre prochain : si vous êtes un dirigeant d'entreprise, un CSE ou un directeur ou responsable RH, soyez au rendez-vous !
Transition collective TRANSCO
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Vendredi 29 juillet 2022

Transitions Collectives (TRANSCO) a été mis en place par l’Etat et les partenaires sociaux avec l’objectif de faciliter la reconversion professionnelle de vos salariés dont l’emploi est en mutation.

Il est porté par l’Etat avec l’implication de DARPs (Délégués à l’accompagnement aux reconversions Professionnelles) déployés dans chaque département de notre Région, et par la structure Transitions Pro dans son co-pilotage.

 

Vous êtes une entreprise dans laquelle certains de vos postes sont amenés à disparaitre, pour des raisons économiques, de développement de compétences, gain ou perte de marché, délocalisation, disparition naturelle de métiers, restructuration RH, …. Transco vous propose une solution pour vos salariés.

 

Sur la base du volontariat, les salariés désireux de changer de métier et de trouver un emploi sur leur territoire peuvent bénéficier de la prise en charge des coûts pédagogiques et de leur rémunération par ce dispositif. Un accompagnement est dispensé par des Conseillers en Evolution Professionnel afin de sécuriser la réflexion et la mise en œuvre du projet professionnel des salariés.

 

Transco s’adresse également aux entreprises recruteuses. Le maintien des compétences sur notre territoire est parti prenant des objectifs du dispositif.

 

Vous êtes une entreprise recruteuse ? Vous êtes prêt à accueillir des salariés dans le cadre de périodes d’immersion, de stage, pour obtenir un sourcing de qualité ? Vous pouvez bénéficier du dispositif aussi !

 

Transco, c’est également l’appui d’une plateforme réunissant des acteurs impliqués sur tout le territoire du Centre-Val de Loire pour l’emploi et la formation (OPCO, CCI, Pôles de compétitivité, Territoire d’industrie, …).

 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à participer à l'un des deux webinaires organisés par Transitions Pro Centre-Val de Loire les 13 octobre (11h-12h) et 20 octobre (17h-18h). Le lien d’inscription est disponible sur le site https://www.transitionspro-cvl.fr

 

Pour toute question complémentaire, contactez Stéphanie Lecas par téléphone au 06 74 59 54 67 ou par courriel s.lecas@transitionspro-cvl.fr.