Bon nombre d'oeuvres monumentales de ce dernier ornent des sites célèbres : le Palais de Tokyo, le Musée d'Art Moderne et le Musée permanent des colonies (devenu le Palais de la Porte dorée) à Paris, le haut-relief La France combattante au Mont Valérien à Suresnes, l'Espace scolaire Condorcet à Saint-Quentin, le Monument aux morts de Rauba-Capeu à Nice, la Villa Greystones à Dinard, la Bourse du Travail à Bordeaux, l'Institut des Arts appliqués à Strasbourg et même... le Rockfeller Center à New-York !
Le fronton de la CCI, inauguré officiellement en 1934, représente les missions de la Chambre de commerce et d'industrie, avec un détail et un foisonnement que Michèle Naturel, ancienne Directrice des Musées de Châteauroux, va décrypter au cours d'une conférence d'une heure environ la veille des Journées du patrimoine européen, le 16 septembre à partir de 18h dans la salle des séances (24 place Gambetta).
Cette conférence est ouverte au grand public, mais avec un nombre de places limité. Il faut donc s'inscrire jusqu’au 14 septembre via l’adresse suivante : https://forms.office.com/r/rPLsxuxVQZ