Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur pour les entreprises de l'Indre
0

Nouveau site pour Déols Com Art

Alors qu’elle va bientôt fêter son premier anniversaire, l’association Déols Com Art (pour Commerçants et artisans) a présenté son tout nouveau site internet qui doit participer à la redynamisation de la ville de Déols.
Visuel du site internet Déols Com Art
Vendredi 25 novembre 2022

Forte d’une quarantaine d’adhérents à ce jour, l’association des commerçants, artisans et indépendants de Déols termine une première année d’existence sur les chapeaux de roue. Outre les animations de Noël qui se profilent, ce collectif vient de mettre en ligne son site portail réalisé par la société castelroussine AB Prod. Bénéficiant du soutien avec la Ville de Déols (qui a financé ce projet, grâce à une subvention de 80 % du coût du site livré clé en main dans le cadre du programme Petites Villes de Demain qui fait partie du plan France Relance, l’association peut désormais pleinement jouer son rôle de fédérateur de l’activité commerciale turquine.

Une campagne de communication municipale à venir

Chacun des adhérents bénéficie d’une page qui présente son activité en général, avec des textes et des photos fournis par AB Prod pour une plus grande homogénéité de traitement et une meilleure lisibilité, ainsi qu’un lien vers leur éventuel site marchand. Pour la présidente par intérim depuis septembre dernier, Rachelle Villette (dirigeante de la société ASC Lettres et comptes), cet outil va permettre une meilleure promotion des professionnels déjà adhérents et de ceux qui ont fait part de leur intérêt pour les rejoindre prochainement : « En m’investissant dans l’association, j’ai découvert qu’il y avait environ 180 entreprises (commerces, artisans, sociétés de services, professions libérales et autres travailleurs indépendants) sur la commune. J’imagine que les autres Déolois ne connaissent également qu’une petite partie de ces professionnels. Ce site était donc nécessaire pour pouvoir communiquer à la fois sur l’existence même de nos adhérents et sur nos animations collectives ou promotions et actualités particulières. Notre souhait, c’est de faire bouger notre ville et de lui faire retrouver son attractivité d’il y a une quinzaine d’années ».

Delphine Geneste, la maire, et Nadine Renault, son adjointe au commerce et à l’attractivité, évoquent pour leur part la prochaine campagne de communication de la commune début 2023 qui « incitera les Déolois à se rendre sur ce site https://www.association-comart.fr/ et que son usage devienne un réflexe pour tous les habitants ». Rachelle Villette a également annoncé que de nouveaux adhérents allaient prochainement rejoindre les rangs de l’association d’ici la prochaine assemblée générale de janvier 2023, au cours de laquelle sera procédé à l’élection d’un nouveau bureau.

 

Les élus de Déols (José Figueiredo Goncalves, Delphine Geneste, Nadine Moreau entourent Rachelle Villette présidente Déols Com Art
José Figueiredo Goncalves (conseiller municipal), Delphine Geneste (maire) et Nadine Renault (maire adjointe au commerce et à l'attractivité, à gauche) entourent Rachelle Villette, présidente de l'association.

 

Pour mémoire, cette association de commerçants, d’artisans et de professionnels indépendants a été créée après une étude de faisabilité préalable réalisée par le manager du commerce de la CCI Indre et de Châteauroux Métropole pour le compte de la commune fin 2020. Si votre commune souhaite (re)lancer une telle association, vous pouvez le contacter au 02 54 53 52 70 ou par courriel [email protected]

Dernières actualités