Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur pour les entreprises de l'Indre
0

"Perspective croissance", un dispositif CCI / AGEFICE

Entrepreneur engagé dans la croissance de votre activité, vous êtes confronté à un manque de temps, de moyens et ne savez pas comment mener votre projet de développement, ni par où commencer ? Le réseau CCI France et l'AGEFICE vous proposent "Perspective croissance", un programme d'accompagnement express pour identifier vos besoins et mettre en place des actions tant en termes de montée en compétences que de développement de votre activité.
Image ouverture Perspective croissance CCI AGEFICE
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Mercredi 21 juin 2023

Prendre du recul, préciser ses enjeux et définir ses priorités, sont trois étapes nécessaires pour atteindre ses objectifs et dessiner ses succès futurs. Néanmoins, pris dans le feu de l’action, un chef d’entreprise n’a pas toujours le luxe de pouvoir se poser ni de prendre le recul nécessaire pour avoir une vision à 360° de son entreprise. Cela se révèle encore plus vrai en cette période de difficultés de recrutements et de nécessaires transitions, qu’elles soient écologique, énergétique ou numérique.

Comme l’ensemble de ses consœurs du réseau CCI France, la CCI Indre s’est associée avec l’AGEFICE pour proposer un accompagnement express (21 heures sur une période de 3 à 6 mois) pour leur donner des réponses immédiates à engager pour améliorer leurs compétences et mettre en œuvre un plan d’action adéquat.

 

Ce programme court est destiné à identifier les points forts et faibles de leur entreprise, les moyens nécessaires à la réussite du projet porté par cette dernière et à faire monter en compétences les dirigeants et/ou conjoint collaborateur qui doivent en assurer la mise en œuvre opérationnelle.

 

Selon les besoins identifiés (numérique, énergie, management, pilotage, etc.) et le secteur d’activité (industrie, commerce, CHR, services), les conseillers CCI pourront ainsi proposer un plan d’action sur-mesure. Il est à noter que le coût de cet accompagnement adapté (1 260 €) est entièrement pris en charge par l’AGEFICE.

 

Ce dispositif CCI / AGEFICE est mobilisable jusqu'au 15 mai 2024, à condition que l'accompagnement ait démarré avant le 16 novembre 2023.

Un programme en 3 étapes

  • Une évaluation des principaux axes de votre développement à améliorer avec un plan d’actions prioritaires à engager ;
  • Une Form'action par un conseiller de votre CCI pour vous faire monter en compétences et réussir la mise en œuvre du plan d’action prévu ;
  • Un bilan pour mesurer l’impact des actions engagées et envisager la suite pour assurer le développement de votre activité.

Public concerné

Dirigeants travailleurs non-salariés, et conjoints collaborateurs ou conjoints associés, ressortissants de l’AGEFICE (inscrits à l’URSSAF ou à la Sécurité Sociale des Indépendants et appartenant aux secteurs du commerce, de l’industrie et des services) ayant cotisé sur la dernière année au moins 10 € sur le fonds formation.

 

 

Contact : Christophe Augonnet - 02 54 53 52 60 / [email protected]

Dernières actualités