Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur pour les entreprises de l'Indre
0

Monoprix Maison : Châteauroux dans le top 5

En développant son concept de magasin d’équipement de maison, d’arts de la table et de décoration, le groupe Monoprix mise sur la reconquête des villes moyennes. L’ouverture du premier magasin franchisé en province à Châteauroux participe de cette stratégie, complémentaires des implantations urbaines en région parisienne (Sceaux-Ouest et chaussée d’Antin à Paris) ou à l’étranger (Dubaï et Saint-Barthelemy).
Intérieur Monoprix Maison
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Jeudi 31 août 2023

Depuis ce jeudi 31 août au matin, le centre-ville de Châteauroux s’est enrichi d’une nouvelle locomotive commerciale, avec l’ouverture officielle de Monoprix Maison. Ce nouveau magasin, inédit hors région parisienne, vient combler à la fois une récente vacance (celle du local ex-Burton of London, fermé au printemps) et un manque dans l’offre commerciale du centre-ville castelroussin en matière d’équipement de la maison, d’arts de la table et de décoration.

Devanture Monoprix Maison Châteauroux

Issue du partenariat entre le groupe Monoprix et le groupe Sedadi, cette boutique est la première à être exploitée en franchise en province sous cette enseigne. Jusqu’ici, seuls deux magasins Monoprix Maison ont ouvert en France en région parisienne, tandis que deux autres accueillent déjà du public à Dubaï et à Saint-Barthelemy.

Le choix de Châteauroux s’explique par plusieurs facteurs, selon les différents intervenants lors de la soirée d’inauguration. Clément Lafaix, Directeur administratif et financier du groupe, a évoqué « la volonté de Monoprix (800 magasins dans le monde) de reconquérir les territoires provinciaux en implantant à terme une centaine de magasins par an dans des villes moyennes, que ce soit au travers des marques Monoprix, Monop, Monoprix Maison ou Naturalia ».

Pour Thibaud Coquand, directeur général de Comaura, cette implantation en plein cœur de la cité berrichonne a été rendue possible par l’excellente tenue du magasin Fnac ouvert en 2019 à quelques encablures par le Groupe Sedadi, par le dynamisme et le soutien de la municipalité qui a permis d’accélérer les procédures administratives et les autorisations de travaux pour que le projet puisse se concrétiser en à peine 4 mois.

Intérieur Monoprix Maison Châteauroux

Le magasin propose à sa clientèle un peu plus de 3 000 références sur environ 300 m² de surface de vente. Des articles qui vont de la décoration pure, avec des bougies parfumées, des tableaux, à la cuisine, au travers d’ustensiles de pâtisserie, et aux arts de la table (couverts, mugs, assiettes…) mais aussi à la salle de bain (serviettes, rideaux de douche…) et à la chambre (taies, housses de couette, plaids…).

 

Des objets que l’on retrouve habituellement dans les magasins Monoprix, mais qui ont été spécialement sélectionnés pour « toujours offrir la meilleure solution aux clients pour équiper leur maison », selon Thilbault Coquand. Ne reste plus à Elvire, la nouvelle directrice du magasin, à son équipe (Elise, Marjorie, Marine et Christopher) qu’à faire vivre ce tout nouveau local aux couleurs pastel et à l’esthétique très soignée, pour en faire un lieu incontournable du centre-ville.

Dernières actualités