Depuis janvier dernier, le Comité d’Organisation de l'Ekiden 36 travaille d'arrache-pied sur la 15e édition de cette manifestation sportive qui prend chaque année plus d'ampleur.
Lors de la dernière édition, en novembre 2022, ce marathon par équipes de six coureurs avait ainsi rassemblé 245 équipes, soit 1 470 participants. Nul doute que le dimanche 12 novembre prochain, les rues de Châteauroux seront encore noires de coureurs désireux de montrer leurs couleurs ou leurs déguisements.
Pour cette édition anniversaire, la CCI rejoint le peloton des partenaires qui soutiennent un événement qui fait rayonner le département bien au delà des frontières régionales.
Cette incursion dans le sport est aussi une manière d'inciter les entreprises locales à y inscrire une ou plusieurs équipes, pour promouvoir l'intérêt du sport et de l'activité physique entre collègues, entre services... pour le bien de chacun !
C'est aussi une suite logique dans l'implication de la Chambre dans la vie locale, après les soutiens à la culture au travers des partenariats existants déjà depuis de nombreuses années avec la Scène nationale Equinoxe et les Rencontres internationales Franz-Liszt (Lisztomanias).
Des nouveautés pour ce cru 2023
Cette édition 2023, qui vise clairement une participation record de 300 équipes, sera l'objet d'une belle nouveauté et d'un retour. Tout d'abord, le parcours a été revisité par les organisateurs pour ne plus « monter » la « Descente » de ville ! La disparition de ce point « carrément bloquant pour certain(e)s coureurs », selon les organisateurs, permettra d'ouvrir encore un peu plus cette course au plus grand nombre, même les moins sportifs.
Par ailleurs, à l'issue de l'épreuve l'an passé, plus de 75 % des participants ont ainsi exprimé leur souhait de rester pour un repas partagé dans un moment convivial . En conséquence, les organisateurs vont relancer le traditionnel repas d’après-course dans le gymnase de Belle-Isle !
Renseignements et inscriptions toujours possibles : Ekiden 36 – 15ème édition le 12 novembre 2023 – Marathon en relais par équipe de 6
NB : une bourse aux équipiers est ouverte pour celles et ceux qui n'ont pas d'équipe ou qui n'arrivent pas à composer une escouade de six coureurs. Pour l'utiliser, il suffit de cliquer ici !