Alors que le sud-Touraine était envisagé, c’est finalement à Vineuil, à quelques kilomètres de Châteauroux et de l’autoroute A20, que s’installera cette nouvelle unité, du nom de Composite industrie Touraine.
Elle prendra place sur l’ancien site de la Copebat, composé d’un bâtiment de 2 000 m² et d’un hectare de stockage. Le but de cette implantation dans le Centre de la France est à la fois de se rapprocher de sa zone de clientèle (Bretagne, Île-de-France, Belgique) et de soutenir la production de piscines à coque polyester dans « un marché très porteur actuellement » selon son PDG fondateur Michel Houel. Cette installation sous la forme d’une location représente un investissement d’1,5 M€ pour la PME qui envisage l’embauche d’une vingtaine de personnes qu’elle formera, si besoin, au métier de stratifieur sur un mois sur son site audois.
A ce jour, le directeur du site et le responsable de production ont d’ores et déjà été recrutés. En plus de l’unité de production, un show-room à destination des particuliers du département sera créé sur le site berrichon, avant que d’éventuels partenariats ne soient noués à l’avenir avec des poseurs locaux.