Fabriqué en France 2023 : l'Indre voit double !

Deux entreprises vont représenter l'Indre lors de la Grande exposition Fabriqué en France à l'Elysée les 1er et 2 juillet : Balsan (Arthon) et Coliege Metalco Emballages (Le Pont-Chrétien).
Salon Fabriqué en France
Lundi 26 juin 2023

Initié par le Président de la République en janvier 2020, ce rendez-vous, au Palais de l'Élysée met à l'honneur les entreprises, les artisans, les producteurs et les industriels qui s'engagent pleinement dans la fabrication française.

Cette année, 124 produits fabriqués en France seront exposés à l'Élysée. Parmi eux, on retrouvera la nouvelle collection de moquette en tuft Vision of Elegance réalisée par Balsan Moquettes, basé à Arthon, et les éléments d'habillage de bouteilles de vin en étain pur de Coliège Metalco Emballages, situé au Pont-Chrétien.

Ces deux pépites industrielles locales ont eu l'honneur de voir leurs dossiers retenus parmi 2 500 candidatures, par un jury national, présidé par Sophie Davant et réuni autour de Roland Lescure, Ministre délégué chargé de l’Industrie, et Olivia Grégoire, Ministre déléguée chargée des PME, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, ainsi que des personnalités reconnues, telles qu'Alain di Crescenzo, président de CCI France, Fabienne Delahaye, présidente du salon Made in France (MiF), Gilles Attaf, président du label Origine France Garantie ou Tristan de Witte, président de l'association nationale des Entreprises du Patrimoine Vivant (EPV) également Pdg des Etablissements Roger-Pradier (installé à Cap Sud sur la commune de Saint-Maur).

Outre la qualité reconnue de leurs produits, les deux entreprises indriennes ont su montrer leur engagement plein et entier en matière de production respectueuses de l’environnement, socialement engagées et contribuant au maintien d’un des savoir-faire régionaux et au développement économique local, l'un des critères fondamentaux de cette sélection.

Chaque jour, ces deux établissements font rayonner le savoir-faire à la française, tout comme la Stéarinerie Dubois qui avait été sélectionnée en 2021.

Page officielle de l'événement : grande exposition Fabriqué en France

(crédit photos : Balsan et Coliège Metalco Emballages)