Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur pour les entreprises de l'Indre
0

Opération "Stage de Seconde"

Du 17 au 28 juin prochain, les élèves de Seconde (générale ou technique) devront réaliser un stage obligatoire en entreprise pour appréhender au mieux les caractéristiques de la vie professionnelle et ainsi pouvoir s'orienter en fonction de leurs aspirations et des besoins des métiers qu'ils visent.
Stages de Seconde 2024
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Mardi 26 mars 2024

"Mon Stage de Seconde" est une initiative du Ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse qui aide les jeunes à préciser leur orientation et trouver leur voie.

 

Objectif 

 

Permettre à 560 000 élèves de seconde générale et technologique d’accéder à des stages d’observation en milieu professionnel d’une période de 2 semaines*. L'occasion pour eux de vivre leurs premiers pas dans le monde du travail en ayant accès à une offre diversifiée de stages, en entreprises, en associations, et au sein de structures publiques, et ainsi viser à réduire les inégalités sociales, territoriales et de genre en offrant aux élèves des opportunités éducatives et professionnelles enrichissantes.

 

Dans l'Indre, cela concerne 1 260 élèves (1167 dans les lycées publics, 93 dans les lycées privés sous et hors contrat - source Direction départementale des Services de l'Education Nationale).

 

*Une période qui peut être divisée pour découvrir 2 secteurs d'activité différents, 2 métiers dans la même structure ou dans deux structures différentes.

 

Quand ?

Du 17 juin au 28 juin 2024

 

Des démarches rapides et simplifiées

Entreprises, administrations, collectivités territoriales, associations, faites découvrir votre secteur d’activité et vos métiers aux élèves de 2de générale et technologique en déposant vos offres sur la plateforme 1 Jeune 1 Solution. 

  • Les entreprises déposent leurs offres de stages
  • Les élèves candidatent directement aux annonces qui les intéressent
  • Les entreprises sélectionnent leur futur stagiaire
  • La convention est signée numériquement par les deux parties

 

Pour en savoir plus et déposer vos offres de stage, rendez-vous sur la plateforme 1Jeune1Solution

Dernières actualités