Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur pour les entreprises de l'Indre
0

Nouveau coup de pouce à l'apprentissage

Le Gouvernement porte l’ambition claire d’atteindre un million d’apprentis par an d’ici à 2027. Lors d'une conférence de presse commune le 1er décembre dernier, Olivier Dussopt, ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion et Mme. Carole Grandjean, ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels, ont rappelé l’importance des politiques de soutien au déploiement de l’apprentissage en vue de l’atteinte de cet objectif. Ils ont annoncé que les primes de 5000 euros pour les mineurs et de 8000 euros pour les majeurs seront toutes deux ramenées à 6000 euros, une somme officielle pour toute l'année 2023.
Visuel apprentis
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Lundi 12 décembre 2022

Olivier Dussopt, ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion, et Carole Grandjean, ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels, ont annoncé jeudi 1er décembre les montants d’aides à l’embauche d’apprentis et de salariés en contrat de professionnalisation de moins de 30 ans qui s’appliqueront pour l’année 2023.

 

Une aide d’un montant de 6 000 € sera versée à toutes les entreprises, pour les contrats conclus avec un alternant, mineur comme majeur, du 1er janvier au 31 décembre 2023, pour la première année d’exécution du contrat.

 

Entrepreneurs, il est donc encore temps de faire appel à un ou plusieurs apprentis !

Prenez contact avec les équipes du CCI Campus Centre pour toute demande en ce sens au 02 54 53 52 00 ou via le formulaire https://www.campus-centre.fr/nous-contacter/

Dernières actualités