Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur pour les entreprises de l'Indre
0

Fundtruck : Lumissoly en finale régionale

Mardi 23 avril, le concours dédié aux start-ups innovantes a fait étape à Châteauroux, sur le site Balsan du CCI Campus Centre. A l'issue du concours de pitchs et des questions d'un jury d'experts aux quatre start-ups candidates, c'est Laurie Liaume (Lumissoly) qui a été retenue pour représenter l'Indre lors de la finale régionale à Tours ce jeudi en espérant accéder à la finale nationale fin 2024.
Concours Fundtruck 2024 ouverture
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Jeudi 25 avril 2024

Quatre start-ups indriennes ont finalement participé au concours de pitchs organisé le 23 avril lors du passage à Châteauroux du camion Fundtruck drivé depuis cette année par Maddyness et la Mission French Tech. Deux autres néo-entreprises pressenties ont choisi, soit de jeter l'éponge, soit de participer à une autre étape en raison d'une collusion de rendez-vous.

 

Pour mémoire, créé en 2015, le Fundtruck est un concours bi-national, qui se déroule en France et en Belgique. Son objectif consiste à sourcer les futurs champions de la tech et de l'innovation, et de connecter les entrepreneurs, l'écosystème entrepreneurial et les investisseurs nationaux sur tous les territoires.

 

Etaient ainsi en lice par ordre d'apparition dans le Citroën HY aux couleurs du Fundtruck : Sheltercom (représentée par Vincent Denizot), Adeona Conseil (Cécile Faucon), Lumissoly (Laurie Liaume) et Demrea (Issa Dia).

 

Quatre start-ups, quatre projets très divers

Le jury composé d'experts en innovation et d'investisseurs a dû faire un choix compliqué entre quatre beaux projets innovants, de portée et de secteurs très divers. Jugez-par vous-même :

Concours Fundtruck 2024 Sheltercom

- Sheltercom vise à pacifier l'usage des outils numériques (smartphones, tablettes, box) par les plus jeunes en proposant un pack de solutions sécurisant leur navigation sur la Toile ;

Concours Fundtruck 2024 Adeona Conseil

- Adeona Conseil a pour vocation d'accompagner les nouveaux arrivants en Berry, en réalisant pour eux toutes les démarches inhérentes à l'installation dans un nouveau territoire lors d'une mobilité professionnelle (visites de logements, réalisation de l'état des lieux de celui retenu avec le requérant, recherche d'un mode de garde pour les enfants en bas âge, inscription des enfants à l'école...) ;

Concours Fundtruck 2024 Lumissoly

- Lumissoly propose pour sa part un médaillon porte-souvenirs 2.0, capable d'engranger en toute sécurité via la Blockchain et un système NFT, une vingtaine de souvenirs à transmettre à ses enfants ou sa parentèle ;

Concours Fundtruck 2024 Demrea

- Demrea est spécialisée dans la construction légère et durable, très faciles à monter et à démonter grâce à des kits de construction écologiques et modulables.

 

A l'issue des pitchs (chaque participant ayant 3 minutes pour convaincre) et du jeu de questions réponses quant aux chaînes de valeur ou aux développements futurs des activités respectives de ces start-ups (levées de fonds, participations à des salons...), c'est finalement Lumissoly qui a gagné le droit de poursuivre l'aventure au niveau régional et de pitcher à nouveau à Tours ce jeudi pour viser la finale nationale en fin d'année à Paris.

 

Dernières actualités