Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur pour les entreprises de l'Indre
0
Permanent / CDI

Assistant de la Direction des Transitions et Accompagnement des Entreprises (H/F)

A pourvoir 01/09/2025
Filière(s) secrétariat, gestion de l'information, gestion administrative
Lieu Pays de la Loire

La Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de la Mayenne est l'interlocutrice privilégiée de plus de 14 500 entreprises de l'industrie, du commerce et des services. De la création à la transmission, nous les accompagnons à chaque étape de leur développement. Nous formons leurs collaborateurs actuels et futurs dans nos trois établissements de formation : le CAMPUS (à Changé) et l'Institut d’Informatique Appliquée (à Saint-Berthevin et à Saint-Nazaire). Nous sommes fiers d’être labellisés Lucie, label qui témoigne de notre engagement en matière de responsabilité sociétale. Nous disposons d’un accord télétravail.

Vos missions

Assistant de la direction des Transitions et accompagnement des entreprises (F/H) Poste en Contrat à Durée Indéterminée Temps plein – à pourvoir à partir du 1er Septembre 2025 Poste basé à Laval (au pied de la gare)
 
Au sein de la Direction des Transitions et de l’Accompagnement des Entreprises (DTAE), l’assistant(e) de direction assurera un appui opérationnel aux conseillers entreprise, contribuera à l’organisation et au suivi des actions individuelles et collectives, soutiendra la directrice générale adjointe / DTAE dans le fonctionnement du service et assurera le rôle de référent(e) pour la Gestion de la Relation Client (GRC).
Les missions consisteront notamment à :
1. Assurer l’assistanat polyvalent DTAE / Pôle Performance

Suivre les volets administratifs des projets (DINAMIC+, Industrie Digitale et Décarbonée, DIVA, RSE, Développement Durable, etc.) en lien avec les conseillers
Gérer les relations entreprises et faire le lien entre les interlocuteurs internes et externes
Organiser les réunions, actions collectives et animations de réseau
Préparer les dossiers et assurer le soutien logistique des activités et clubs partenaires (PEGAS, Symbiose)
Réaliser le reporting dans la GRC, mettre à jour la base de données clients, gérer les commandes et la facturation
Appuyer la direction DTAE dans la planification et le pilotage du service : suivi des flux d'information, organisation de réunions, tableaux de bord, indicateurs, rapports d’activité

2. Soutenir la direction DTAE dans la planification et le pilotage du service

Gérer les flux d'information entrants et sortants (courriers, appels, e-mails)
Planifier et coordonner les réunions internes de la DTAE
Fournir les éléments utiles au pilotage opérationnel du service
Mettre à jour les tableaux de bord et indicateurs d’activité
Assurer la remontée des données vers les plateformes et outils nationaux (CCI France, GPS, etc.)

3. Assurer le rôle de référent(e) GRC pour la CCI de la Mayenne

Assurer le lien avec les utilisateurs GRC, en particulier ceux de la DTAE
Accompagner les utilisateurs au quotidien et garantir la qualité des données
Former les nouveaux utilisateurs ou mettre à niveau les équipes
Représenter la CCI Mayenne dans le groupe régional GRC
Recueillir et transmettre les besoins des utilisateurs
Extraire des fichiers de prospection et exporter des données statistiques

Votre profil

Vous avez une expérience dans les métiers administratifs, d’assistanat de direction.
Vous maîtrisez les outils bureautiques, notamment le Pack Office et Excel dans ses fonctions avancées.
Une connaissance des logiciels E-deal, Power BI, BO et des outils de facturation est un atout.
Organisé(e) et autonome, vous savez gérer les priorités et respecter les délais.
Vous faites preuve de rigueur, avec une réelle capacité d’adaptation à différents interlocuteurs et contextes.

 
Avantages :

CP - RTT - 13ème mois
Mutuelle (prise en charge à 70%)
Prévoyance (prise en charge à 100%)
Tickets restaurant (dématérialisés)
Indemnité de transport
Compte Epargne Temps
Avantages d'un Comité d'entreprise (Chèques cadhoc à Noël, Chèques vacances l'été...)
Voiture de service CCI pour les déplacements professionnels

Dans le cadre de notre politique Diversité, nous étudions à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Les candidatures (CV et lettre de motivation obligatoires) sont à adresser à : Direction Ressources Humaines, Christelle Pérache [email protected]

Contact

CCI de la Mayenne


Maison Des Entreprises


18 Place de la Gare


53000 Laval

Mme Perache Christelle [email protected]
Référence offre : 2025_07_0010