Atelier RH Management en partenariat avec Harmonie Mutuelle

Ingénierie sociale : comment préserver le capital humain de votre entreprise ?

Le Mardi 07 Février 2023

CCI INDRE

24 place Gambetta

36000 Châteauroux

Comment préserver le Capital Humain au coeur de votre entreprise ? Assistant(e) social(e) du travail, vous aidez à agir sur le front des fragilités personnelles de vos salariés, à nourrir votre politique RH au service de la performance. L'atelier coorganisé par la CCI Indre et Harmonie Mutuelle - Groupe VYV vous donne des clés pour optimiser vos actions.

37 % des salariés déclarent faire face, au cours de leur vie active, à des problématiques personnelles et/ou professionnelles. Ces difficultés peuvent directement impacter leur travail : baisse de la motivation, difficultés de concentration, isolement et, plus généralement, difficulté à se maintenir dans l’emploi.

S’inscrivant dans une démarche de prévention, de réflexion et d’accompagnement des collaborateurs, l'assistant(e) social(e) du travail est un acteur clé dans la lutte contre l'absentéisme en entreprise.

9h45 - Accueil

10h00 - Interventions des expertes HARMONIE MUTUELLE Groupe VYV :

> Mme Isabelle LETTERON

Responsable Prévention Ingénierie et Action Sociale