Contact CCI

Christophe PIRE
Tél. 02 54 53 52 72

La CCI de l'Indre vous accompagne tout au long de la vie de l’entreprise pour vous aider à progresser ou pour résoudre un problème ponctuel.

Dans le cadre d’un entretien dans votre entreprise, nous vous proposons de faire ensemble le point sur divers aspects tels que :

• votre politique produit, gamme, prix, adéquation offre/demande, votre positionnement marché,
  • votre politique de communication, ressources humaines, …
  • une étude de faisabilité économique de votre projet de développement,
  • le cadre réglementaire lié à votre activité,

afin de vous aider à définir le plan d’actions à mettre en œuvre pour atteindre vos objectifs.

Pré-diagnostic RESPECT

La CCI de l'Indre propose une méthode nommée RESPECT (Responsabilité Environnementale Sociale Pour des Entreprises Compétitives du Tourisme). RESPECT est un pré-diagnostic de performance globale de l’entreprise qui s’appuie sur les 4 piliers du tourisme durable : Economique, Social, Environnemental et Ethique.

RESPECT n’est pas un contrôle, un label ou une certification, une réflexion isolée ou improvisée, une démarche imposée, mais un outil de réflexion globale sur son entreprise. Il permet d’évaluer :

• la sensibilité du chef d’entreprise au Tourisme durable,
  • les avancées effectives sur chaque pilier,
  • la motivation à aller plus loin.

Au travers d’un entretien structuré (prévoir une demi-journée), le conseiller CCI fait réfléchir le chef d’entreprise sur 16 critères, 48 indicateurs et 71 éléments de mesures sur lesquels le chef d’entreprise doit prendre position :

• Je suis (Très actif, actif, peu actif, pas actif),
  • Je fais,
  • Je souhaite (progresser, continuer, être initié, ne pas agir),
  • Je veux faire.

A l’issue du pré-diagnostic, la CCI propose une première synthèse « à chaud ». Un deuxième rendez-vous est pris sous un mois pour présenter au chef d’entreprise, une synthèse du pré-diagnostic comprenant des préconisations et un plan d’action.

725 établissements Café-Hôtel-Restaurant dans l'Indre