Contact CCI

Service Commerce
Tél. 02 54 53 52 61
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La CCI de l'Indre se mobilise auprès des collectivités locales pour que soient pris en compte les besoins des commerces dans le cadre de la politique d'aménagement, de développement  et de compétitivité des territoires.

Réflexions en termes d'urbanisme et de développement des territoires

La CCI émet à ce titre des avis et préconisations sur les politiques publiques, les documents de planification (PLU) et les schémas d'orientations (SCOT) dans le cadre de leur participation aux instances de concertation mises en place par les pouvoirs publics.

La CCI réalise également des études pour le maintien et le développement du commerce en centre-ville, en centre-bourg et en milieu rural.

Ces études peuvent constituer des diagnostics préalables à l'élaboration de dossiers de demande de subvention au titre du FISAC (Fonds d'Intervention pour les Services, l'Artisanat et le Commerce) et bénéficier dans ce cadre d'une prise en charge.

Fonds d'Intervention pour les Services, l'Artisanat et le Commerce (FISAC)

La CCI de l'Indre est partenaire des collectivités locales pour le maintient et le développement du commerce de proximité notamment en soutenant des programmes d'actions type FISAC.

La CCI de l'Indre réalise des diagnostics de l'appareil commercial d'un territoire et établit avec les collectivités les propositions et réalise des actions en faveur du maintien et du développement du commerce de proximité

Chiffres clés

 

  • 1820 commerces de détails dans l'Indre, dont 586 alimentaires
  • 390 commerces de gros, dont 37 alimentaires