Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
1er accélérateur pour les entreprises de l'Indre
0
Concours Fundtruck 2024

Concours Fundtruck

Date
Le Mardi 23 Avril 2024
Horaires
De 15:00 à 18:00
Lieu

CCI Campus Centre site Balsan

allée de l'Ordre national du Mérite

36000 Châteauroux
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez

Le Fundtruck est de retour en Centre-Val de Loire les 23, 24 et 25 avril prochain ! Ce concours dédié aux startups et entreprises innovantes fera étape à Châteauroux le 23 avril après-midi.

Programme

Le Fundtruck est de retour en Centre-Val de Loire les 23, 24 et 25 avril prochain ! Il sera même à Châteauroux Métropole le 23 avril, à l'arrière du site Balsan du CCI Campus Centre, de 15h à 18h.

 

Pour rappel, il s'agit d'un concours national de pitchs devant un jury d'experts créé par Sowefund qui vise à promouvoir l’entrepreneuriat et accroître la visibilité des jeunes entreprises sur les territoires.

 

Nouveauté cette année : l’expertise régionale et les pôles de compétence par territoire seront mis à l'honneur. Toutes les startups et entreprises innovantes du Département de l'Indre évoluant dans les domaines suivants ♻️ Mobilité / Recycle / Green, Energie / Smart, durable, peuvent postuler à l'appel à candidatures jusqu'au 8 avril prochain.

 

Bien entendu, toute startup innovante du territoire est la bienvenue si elle touche une autre thématique.

 

Le concept : casser les codes de l’investissement !

Cet événement itinérant vise à soutenir les startups les plus prometteuses de France et de Belgique en leur donnant l'opportunité de rencontrer des investisseurs, et à démocratiser l’écosystème de l’entrepreneuriat en cassant les codes !

 

Depuis sa création en 2015, il s’est arrêté dans 2 pays, 8 régions et 200 villes. Au total, 430 startups ont pitché devant 1 250 jurés (investisseurs, incubateurs et professionnels de l'écosystème des startups locaux et nationaux).

 

Déroulé du concours

 

Pour participer au concours, les entrepreneurs doivent remplir l’appel à projets ligne, détaillant leur projet et leurs besoins en financement jusqu'au 8 avril. Après étude de leur dossier, ils pourront être retenus pour pitcher lors des étapes dans la région.

 

Chaque étape dure environ 1h30. 5 entrepreneurs sont sélectionnés par ville. Ils ont chacun 3 minutes pour pitcher.

 

À l’issue de leur pitch, les membres du jurys peuvent leur poser toutes les questions qu’ils veulent. Une fois les 5 entrepreneurs passés, les membres du jury sont invités à voter pour le projet qui les a le plus convaincu. L’entrepreneur ayant le plus de votes viendra défendre son projet lors de la Finale Régionale à Orléans le 25 avril.

 

La Grande Finale nationale, durant laquelle s’affrontent les gagnants de chaque région, se tiendra cet automne.

En partenariat avec :
Région Centre-Val de Loire

Région Centre-Val de Loire

The place by CCI 36 - incubateur d'innovation

The Place by CCI 36

Gratuit
S'inscrire
Contact :
Organisateurs :
Sowefund