Contact CCI

Cécile GROUSSET
Tél. 02 54 53 52 65

Evaluer vos pratiques pour amorcer une démarche d’Economie Circulaire et créer des synergies inter-entreprises afin de réduire vos coûts

Objectifs

• Evaluer la situation de votre entreprise sur les déchets, les consommations de matières, les achats, les prestations de services.
  • Favoriser les échanges de matières, services entre les entreprises locales
  • Développer les mutualisations ou les regroupements pour économiser les ressources

Toutes les entreprises

Notre offre

L’accompagnement comprend un temps en entreprise, incluant un entretien et une visite terrain des installations, puis un soutien technique pour la mise en place des synergies avec les autres entreprises.

Points Analyses

• Matières premières et déchets
  • Prestation de services
  • Ressources humaines
  • Mise en relation avec des flux d’autres entreprises à partir des données de l’outil ACT’IF (réutilisation, recyclage…)

Points forts

Identifier ses priorités pour réduire son budget et son impact sur les ressources.

Pris en charge à 100% par la CCI

Cette opération est co-financée par

• 816 établissements industriels, hors BTP, pour un effectif de 13 500 salariés
  • 167 établissements de plus 20 salariés