Contact CCI

Service Commerce
Tél. 02 54 53 52 61
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L'agenda d'accessibilité programmée

2015 était la date limite prévue par la loi pour rendre accessibles les établissements recevant du public (ERP : commerces, cafés, hôtels, restaurants, ...).

Depuis cette date :

  • Soit votre commerce est aux normes et vous devez alors adresser à la Direction Départementale de l'Indre une attestation sur l'honneur de son accessibilité (le modèle de l'attestation est disponible sur www.accessibilite.gouv.fr),
  • Soit vous n'êtes pas aux normes et vous devez déposez un "Agenda d'accessibilité programmée" (Adap) y compris une éventuelle demande de dérogation pour chaque critère que vous ne pouvez pas respecter. Vous disposerez alors de 3 ans pour réaliser ces travaux de mise en accessibilité. Il doit être déposé au plus tôt car la date limite était le 27 septembre 2015 à la mairie de votre commune.

Pour retrouver des renseignements pratiques pour chaque situation, y compris en cas de difficultés financières importantes, les formulaires Cerfa et modèles types de la procédure Ad'AP, rendez-vous sur www.accessibilite.gouv.fr

Nous pouvons vous aider dans cette démarche. Chaque cas étant différent, nous restons à votre disposition pour fixer un Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou nous contacter par téléphone.

Commerces et Services Valérie MENAGE - 02 54 53 52 73
Benjamin LOSANTOS - 02 54 53 52 70
Tourisme CHR Christophe PIRE - 02 54 53 52 72

Les agendas d'accessibilité programméePour plus de renseignements sur les Ad'AP, contactez le correspondant Accessibilité de l'Indre :

Monsieur TALBOT -  02.54.53.20.80
Direction Départementale des Territoires de l'Indre
Secrétariat Habitat Construction
Unité accessibilité

Chiffres clés

 

  • 1820 commerces de détails dans l'Indre, dont 586 alimentaires
  • 390 commerces de gros, dont 37 alimentaires