Contact CCI

Tél. 02 54 53 52 53

Entretien découverte

Objectif

Vous aider à clarifier un projet cohérent.

Public concerné

Porteur d’un projet de création-reprise.

Prestation

Entretien individuel avec un conseiller en création-reprise pour définir si votre projet est en cohérence avec votre personnalité, votre formation, votre expérience, vos moyens et vos motivations.
Mise en place d’un accompagnement personnalisé avec votre conseiller.

Dates / Horaires

Sur rendez-vous du lundi au vendredi. 45 minutes environ.

Gratuit.

CCI Business Builder - Plateforme des créateurs d'entreprise

Avec Internet, il est aujourd’hui possible d’avoir des informations sur tout et d’être autonome sur bon nombre de domaines, que ce soit dans la cuisine, le bricolage, la culture ou encore ses démarches administratives. Il en est de même pour monter ou reprendre une entreprise. Cependant, la somme de renseignements accessibles peut au final donner un sentiment de complexité et amener le porteur de projet à se noyer dans cette masse d’information. Les CCI de France l’ont bien compris et lancent CCI Business Builder.

Ce site web national permet aux porteurs de projets d’y voir plus clair dans la jungle d’informations accessibles sur la toile grâce à un système en ligne qui leur donne la possibilité de travailler de façon performante et autonome sur leur dossier tout en étant en lien permanent avec un conseiller CCI grâce à une interface dédiée.

Tout est géré à distance : création du business plan, auto-diagnostic de son projet, accès à un centre de ressources sur la création et reprise d’entreprise.

La recherche de financements en sera aussi simplifiée grâce à business plan formaté et labellisé CCI, gage pour les organismes bancaires que le projet présenté est solide et suffisamment mûri.

Plus besoin de se déplacer… ou presque ! Des rendez-vous physiques et en toute confidentialité avec un conseiller sont en effet prévus. Le web, oui, mais le contact humain reste indispensable pour bien ficeler son projet.

Vous souhaitez faire le grand saut dans le monde de l’entrepreneuriat ?
Connectez-vous gratuitement sur www.business-builder.cci.fr.

Pack « Créer »

Une offre complète de prestations alternant accompagnement individuel, formation et rendez vous avec  des experts, le tout  au service du créateur repreneur d’entreprise.

Objectif

Construire ensemble votre projet et vous accompagner jusqu’à votre installation.

Public concerné

Toute personne ayant un projet d’entreprise : salarié, demandeur d’emploi.

Contenu / livrable

• Des rendez vous programmés avec un conseiller référent pour travailler sur le projet,
  • Une formation adaptée pour consolider ses compétences de futur chef d’entreprise,
  • Des rendez vous avec nos experts pour sécuriser toutes les démarches de votre projet,
  • RDV avec le Centre de Formalités des Entreprises pour vos démarches  d’immatriculation.

• Intervenants : conseillers et experts de la CCI,
  • Tarif : 250 euros,
  • Lieu : CCI Indre, 24 place Gambetta à Châteauroux.

Entretiens Business model « testez votre projet »

Objectif

Déterminer les éléments clés de votre projet de création-reprise et les organiser en un tout cohérent et pertinent. Prendre conscience des forces et des faiblesses du projet. Etre capable de le présenter en quelques minutes, clairement et facilement.

Public concerné

Porteur d’un projet de création-reprise.

Prestation

2 entretiens individuels avec un conseiller en création-reprise pour déterminer les éléments économiques du projet : produits/services, cible, acteurs du projet, réponse à quel besoin, ressources incontournables/organisation, relation clients, mode de distribution, rémunération...

Dates / Horaires / Durée

Sur rendez-vous du lundi au vendredi. 2 heures réparties en 2 rendez-vous.

Nous consulter

Entretiens « du projet au Business Plan »

Objectif

Analyser votre projet de façon approfondie. Mettre en place un Business Plan efficace.

Public concerné

Porteur d’un projet de création-reprise ayant un Business Model à nous présenter.

Prestation

4 entretiens individuels avec un conseiller en création-reprise pour valider :

• le produit/service,
  • les besoins auxquels le produit/service répond,
  • le positionnement,
  • la clientèle cible,
  • la concurrence,
  • le prix de vente,
  • la stratégie marketing et de communication,
  • les fournisseurs,
  • les locaux, moyens humains et matériels,
  • l’aspect juridique, fiscal, social et patrimonial,
  • les prévisions financières,
  • le financement de départ et les aides,
  • les formalités à accomplir.

Dates / Horaires

Sur rendez-vous du lundi au vendredi. 2 à 4 heures réparties en 4 rendez-vous.

Nous consulter

• 700 contacts reçus à la CCI