Contact CCI

Lélia CHARLEMAGNE
Tél. 02 54 53 52 80
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Fédébon36 pour limiter l’évasion commerciale de notre département

Un dispositif 100% Indrien afin de promouvoir le commerce et favoriser l’économie locale grâce à un chèque cadeau départemental à consommer chez tous les commerçants : voici l’objectif principal de Fédébon36 .

Chefs d’entreprises, Comités d’Entreprises, Comités d’Œuvres Sociales, achetez les chèques-cadeaux Fédébon36 pour vos salariés 

Le principe

Le chèque cadeaux Fédébon36 peut être offert à tout moment de l’année, à l’occasion de n’importe quel événement : Noël, Fêtes des mères, rentrée des classes, départ à la retraite, naissance, mariage, etc. Bien mieux qu’une prime, le chèque cadeau Fédébon36 est déductible et exonéré de charges sociales (sous réserve du respect de certaines conditions) pour l’entreprise et non imposable pour le salarié.

Vous souhaitez soutenir l’économie locale !

Le nom de votre entreprise sera apposé sur les chèques cadeaux que vous remettez à vos salariés. Fédébon36 vous permet d’être identifié comme un acteur favorisant la consommation et l’emploi dans l’Indre. Vous participez à une économie solidaire.

Télécharger la listes des commerçants, artisans et prestataires de services FédébonQui peut adhérer et acheter Fédébon36 ?

  • les entreprises,
  • les Comités d’Entreprises (CE)
  • les Comités d’Œuvres Sociales (COS),
  • les particuliers qui désirent faire un cadeau.

Comment adhérer au dispositif Fédébon36 ?

Pour commander des chèques Fédébon36, il vous suffit de retourner à la CCI Indre la convention Entreprises, CE et collectivité territoriale, ainsi que le bon de commande.

Où dépenser les chèques Fédébon36 ?

Télécharger la liste des commerçants, artisans et prestataires de services dans l’Indre acceptant les chèques Fédébon36.

Commerçants, artisans et prestataires de services, recevez les bons d’achats Fédébon36

Le principe

La CCI Indre commercialise auprès des entreprises, comités d’entreprise et collectivités locales des chèques cadeaux en faveur des salariés. Ceux-ci peuvent les dépenser à l’échelle du département auprès des commerçants, artisans et prestataires de services locaux adhérents au dispositif.

Les chèques sont ensuite remboursés par la CCI Indre moins une commission de 5 % pour financer le fonctionnement de l’opération : les frais d’impression, la promotion, la commercialisation, les opérations de secrétariat, de comptabilité et de suivi de projet.

Fédébon36 – un dispositif d’économie locale !

Fédébon36 est une action collective indrienne qui contribue à la croissance de l’économie locale et valorise les atouts du commerce traditionnel (accueil, service, proximité…). Cette opération fédère les commerçants et artisans répartis dans tout le département, offrant un large choix de produit et garantissant une offre variée de qualité.

Qui peut adhérer et recevoir Fédébon36 ?

  • les commerçants et artisans,
  • les prestataires de services,
  • les cafés- hôtels et restaurants.

Comment adhérer au dispositif Fédébon36 ?

Pour cela il suffit de renvoyer à la CCI Indre la convention « Bon d’achat » complétée et signée. Vous recevrez alors une vitrophanie à apposer à l’entrée de votre commerce : « J’accepte les bons d’achats Fédébon36 ».

Chiffres clés

 

  • 1820 commerces de détails dans l'Indre, dont 586 alimentaires
  • 390 commerces de gros, dont 37 alimentaires