Contact CCI

Service Commerce
Tél. 02 54 53 52 61
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le diagnostic éclairage, pourquoi ?

3 bonnes raisons de le réaliser :

  • Diagnostic Eclairage - Télécharger la plaquetteMieux vendre
    L'éclairage joue un rôle essentiel dans la démarche commerciale. Il attire les clients dans l'établissement puis les guide à l'intérieur du point de vente. Un bon éclairage doit créer une ambiance agréable et surtout mettre en valeur les produits et les espaces. Un éclairage mal adapté peut au contraire avoir un effet néfaste sur les ventes.
  • Réduire ses coûts
    Améliorer la qualité de l'éclairage et réduire les coûts en choisissant le bon matériel et en adoptant les bons réflexes pour réduire la facture d'électricité.
  • Faire un geste pour la planète
    En consommant moins et mieux l’énergie, le commerçant devient éco-responsable : il montre à ses clients son implication dans les démarches environnementales qui les préoccupent.

Il s’agit d'un diagnostic de l'éclairage de votre établissement qui vous permet de bénéficier de conseils personnalisés en fonction de vos objectifs.

Vous fixez un rendez-vous avec un professionnel spécialisé de l'OPMEC (Observatoire pour la modernisation de l’Eclairage du Commerce en France). Il se rend dans votre établissement pour faire le bilan de votre éclairage et l'étude de la physionomie de l'espace marchand. Il relève les éléments dont il a besoin pour son analyse.

L’expert vous adresse ensuite les conclusions de son analyse et vous apporte ses conseils. Ces recommandations vous permettront d'avoir les bons réflexes pour choisir votre matériel, d'optimiser la maintenance de votre installation et d'améliorer l'ambiance lumineuse de l'établissement.

Le tout pour un coût réduit !

ADEMEL’ADEME et la CCI Indre prennent en charge 70% du coût de la prestation, soit un coût restant dû de 155€ TTC

Le saviez-vous ?

Les ampoules présentent de nombreuses caractéristiques :

  • La performance : l'ampoule offre l'éclairage recherché en consommant moins d'énergie
  • La teinte : en fonction de sa teinte, l'ampoule créée une ambiance chaude, neutre ou froide
  • L'indice de rendu des couleurs : plus l'indice est élevé et plus la lumière est proche de la lumière naturelle
  • La durée de vie : de 6 mois à 4 ans ou plus, toutes les ampoules ne se valent pas...

A télécharger :

Vos contacts CCI Indre

Cafés / Hôtels / Restaurants : Christophe PIRE 02.54 53.52.72 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Commerces : Valérie MENAGE ou Benjamin LOSANTOS 02 54 53 52 73 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.